Sarkozy se demande si des taux européens à 4,25 sont "raisonnables"

Publié le par Adriana Evangelizt





PARIS (AFP) — Le président français Nicolas Sarkozy s'est demandé samedi s'il était "raisonnable" d'avoir des taux européens à 4,25 %, seuil auquel les a portés jeudi la Banque centrale européenne.

"J'ai été de ceux qui ont voté pour l'indépendance de la BCE, je ne le regrette pas (...). J'ai été de ceux qui ont voté pour l'indépendance de l'euro, je le regrette pas", a assuré le chef de l'Etat lors du Conseil national du parti au pouvoir, l'UMP, à Paris.

"Mais quand même, sans remettre à bas tout ce à quoi je crois, je suis légitime, en tant que président de la République française, de me demander s'il est raisonnable de porter les taux européens à 4,25 alors que les Américains ont des taux à 2%", s'est-il exclamé.

Lors de ce Conseil national, placé sous le signe de l'Europe, Nicolas Sarkozy doit présenter les priorités de la présidence française de l'Union européenne, qui a démarré le 1er juillet.

Sont également invités à ce conseil les présidents de la Commission et du Parlement européens, José Manuel Barroso et Hans-Gert Pöttering.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans L'UE ET LA FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article