Le Mouvement Européen refuse le débat : Y aurait-il quelque chose à cacher ?

Publié le par Adriana Evangelizt

Le Mouvement Européen refuse le débat

Y aurait-il quelque chose à cacher ?


par Jean-Yves Crevel



Sylvie Goulard, la Présidente du Mouvement Européen - France devait débattre avec le Président de l’UPR sur Radio-Notre-Dame. Apprenant que son interlocuteur n’était pas estampillé "européen convaincu", elle a préféré renoncer.

Est-ce ainsi qu’elle entend faire la promotion de "la grande idée européenne" ?

La fuite du débat ne présente pas que des avantages : les auditeurs qui s’attendaient à un débat contradictoire reste sur leur faim. Et aussitôt, les plus curieux se renseignent sur le financement du Mouvement Européen. Résultat : on trouve désormais sur le net un article très intéressant sur le mouvement présidé par Sylvie Goulard, extrait :

“On retrouve mention de subventions au Mouvement européen en Lituanie par la Fondation Soros, en 2001.

Le mouvement est également financé au niveau central par la Commission européenne, autant que l’on puisse en juger pour au moins 740 000 euros en 2004-2005. Comme la page des subventions attribuées par la Commission et le document de synthèse qui est joint sont assez sibyllins (comme l’écrit savoureusement la Commission : This report, although complete and extensive in its coverage, is an official document destined for internal use. Thus, inexperienced users may find its content somewhat detailed and overly-technical.)

Bref, il est impossible d’avoir une vision complète et consolidée du financement du Mouvement européen, mais sa déclaration d’indépendance vis à vis des institutions nationales et communautaires s’apparente au foutage de gueule le plus complet. A mon humble avis, la somme des subventions de la Commission, du Parlement, des Etats et des différentes collectivités locales doit représenter un montant assez conséquent et certainement majoritaire dans le financement de cet organisme de propagande.

Bien entendu, cela n’empêchera nullement Sylvie Goulard de proclamer encore longtemps qu’on accorde une place bien trop importante aux eurosceptiques de tout poil. Encore heureux qu’on ne les finance pas...”

Sources Decapactu

http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=452

Posté par Adriana Evangelizt

Lire l’article sur http://lalettrevolee.net/

 

Commenter cet article

(Clovis Simard,phD) 30/11/2011 19:22


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-24, THÉORÈME DE CÉLINE.- CONSCIENCE VIVANTE ?