L'Union Européenne interdit ses réunions au Hamas

Publié le par EVANGELIZT

 

Mon meilleur ami vient de me faire parvenir cet article qu'il a trouvé sur Relatio, un excellent site par ailleurs... des officiels européens auraient donc assuré leurs homologues israéliens que si des représentants du Hamas venaient à Bruxelles participer à une réunion parlementaire, ON "ne les laisserait pas entrer dans le bâtiment". Qui sont ces gens ? Nous voulons des noms. Qui se permet au parlement de l'Union de refuser le Hamas, choisi librement par le Peuple Palestinien ? Est-ce que ces gens-là agissent au nom de tous les peuples d'Europe ? D'où viennent ces initiatives qui vont à l'encontre du respect humain ? Depuis quand sommes-nous obligés de pactiser avec les bourreaux, occupants, colonisateurs, au détriment des peuples opprimés ? Depuis toujours me répondrez-vous et vous aurez raison. Il est donc clair et net que nous ne pouvons pas faire confiance à ceux qui nous gouvernent. Ils bafouent les droits les plus élémentaires, choisissent à notre place qui a accès aux plus hautes instances ou pas. En notre âme et conscience, ceci est inacceptable.

L'article ci-dessous prouve bien jusqu'à quel point Israël s'immisce dans les affaires de nos états. "Israël et l'Europe n'ont pas précisément défini l'attitude à adopter" peut-on lire... "Israël pense que... le Hamas ne sera pas accepté.." et enfin "Israël essaie par voie diplomatique de faire annuler l'invitation au Conseil de l'Europe à Strasbourg, d'un membre du Hamas le mois prochain." Mais où va-ton ? Doit-on des comptes à Israël ? Est-ce devenu notre maître à penser ? Si tel est le cas, nous pensons que ce n'est nullement un bon exemple pour les gens épris de Justice et de Vérité. Nous n'avons aucun compte à rendre à Israël mais que le contraire s'avère plus que nécessaire car ce conflit qui ne cesse de dégénèrer depuis plus d'un demi-siècle est en train de nous mener tout droit vers la troisième guerre mondiale. Et nous savons très bien par la faute de qui. C'est quand même un peu fort de laisser un Etat -qui bafoue toutes les lois et toutes les résolutions de l'ONU- décider à notre place de la ligne de conduite à suivre dans nos affaires. L'Union Européenne ferait mieux de faire stopper la colonisation galopante, la construction du mur d'Apartheid, les attentats ciblés et autres exactions qui se perpètrent chaque jour sur le territoire palestinien. Là est son rôle et nulle part ailleurs.

Le Hamas a été élu par le Peuple de Palestine. C'est un mouvement de Résistance qu'Israël et les USA ont réussi à faire classer dans les organisations terroristes sans notre accord. Poutine l'a-t-il fait ? Non. Parce qu'il sait très bien ce qu'il en est. Les revendications du Hamas sont claires. Retrait des territoires occupés, retour des réfugiés palestiniens, et les frontières d'un Etat. De plus, c'est un mouvement intègre, bien plus que le Fatah qui est corrompu jusqu'à la moëlle. Allez voir les maisons des dirigeants du Fatah et allez ensuite visiter celle de Ismaïl Haniyeh, vous allez être surpris de la différence. Ce dernier se bat pour une cause et non pour une ambition ni pour s'enrichir personnellement ce qui n'est malheureusment pas le cas du trois-quart des membres du Fatah... mais il est clair est net que les sionistes préfèrent traiter avec les corrompus plutôt qu'avec les gens clean. Et c'est cela qu'il faudrait que l'on avalise ? En notre âme et conscience, c'est impossible. Nous avons voté NON à la constitution et nous ne ferons pas partie d'une Europe qui trahit sa charte au profit des violeurs de lois.

 

L'Union européenne interdirait l'entrée du Hamas à ses réunions

Des officiels Européens ont assuré leurs homologues Israéliens que si des représentants du Hamas venaient à Bruxelles participer à une réunion parlementaire prévue à la fin du mois, on "ne les laissera pas rentrer dans le bâtiment".  C'est du moins ce que rapporte le Jerusalem Post.

Mahmoud Ahmad al-Rahami, n'est pas membre du Hamas, mais était no 8 sur la liste du mouvement. Secrétaire général du Conseil législatif palestinien, il est attendu à l'assemblée parlementaire Euroméditerranéenne (APEM).

Israël et l'Europe n'ont pas précisément défini l'attitude à adopter au cas où une personne qui n'est pas membre du Hamas mais était sur sa liste électoral se présente à la réunion de l'APEM. Apparemment, les Européens le laisseraient rentrer.

Etablie en 2003, l'APEM est la partie parlementaire du partenariat Euroméditerranéen. Elle rassemble 240 parlementaires, la moitié représente l'Union européenne, et l'autre moitié ses partenaires méditerranéens (Maroc, Egypte, Israël, Turquie, Algérie, Jordanie, Liban, Tunisie, Autorité palestinienne).

En Israël, on pense que l'APEM étant régie par les règles de l'Europe qui considère le Hamas comme une organisation terroriste, aucun représentant du Hamas n'y sera accepté. De plus, Israël essaie par voie diplomatique de faire annuler l'invitation au Conseil de l'Europe à Strasbourg, d'un membre du Hamas le mois prochain.

Sources : RELATIO

Posté par Adriana Evangelizt

 

Commenter cet article

BCPANORAMA2 27/07/2012 12:51


Il y a belles lurettes que l'Occident a bradé  son indépendance politique aux lobbies juifs, c'est fort connu. Il est devenu une vrai pantin à la solde  d'Israel et il ne peut plus se
soustraire aux tentacules de la pieuvre sioniste. Insinuer que ses dirigeants ont encore un pouvoir de décision est un doux euphémisme  qui peut se vérifier à tout instant..


Israel, l'éternel victime, a noyauté toutes les institutions  et gangrené jusqu'aux  cerveaux du citoyen lambda.. Alors qu'attendre de cette  Pseudo-Démocratie Occidentale qui a
perdu tous ses repères?  Agir?...N'est-il pas déjà trop tard?...


 

Samia Lamine 07/04/2009 22:45

Bonsoir. J'ai eu envie de commenter d'autres articles mais, je n'ai pu me retenir de le faire ici car la même question posée ici est celle que je me pose tous les jours: où cette entité mène le monde? Et pourquoi réussit-elle à assujettir le monde malgré la crise qui doit le préoccuper plus que le biberon à donner à Israel? Pourquoi ces grandes puissances oublient les intérêts de leurs peuples devant celui d'israel? Pourquoi faire plaisir à israel prime sur les valeurs?Pour ce qui est de Hamas, oui, c'est un mouvement de résistance et il lutte pour la libération des territoires occupés. Qu'on le classe parmis les terroristes, n'empêche pas que le peuple l'a élu pour son programme de résitance! Qu'on le reconnaisse pas, n'empêche qu'il continuera la résistance comme il l'a fait à Gaza alors que "les démoécrasants" regardaient en spectateurs pendant 20 jours la barbarie. Et comme en 2006, lorsqu'ils ont compris que la sauvagerie ne mène nulle part, ils ont commencé à crier " cessez le feu!"Inchallah la résistance se poursuivra jusqu'à ce qu'un jour la justice se lèvera debout!samia lamine.